Sortilège d’amour… de soi

Aaah l’amour! Peut-être le voyez-vous partout en ce moment grâce aux multiples offres de St Valentin… Je ne sais pas vous mais cette « fête » m’est toujours sortie par tous les trous! (uhuh) Je n’ai jamais compris son intérêt, si ce n’est pousser à la consommation. J’aurais d’ailleurs pu vous concocter une potion d’amour pour l’occasion mais je n’en ferai rien et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est que ça n’entre tout simplement pas dans ma pratique. La Saint Valentin c’est avant tout une fête chrétienne dérivée elle-même des Luppercales qui était une fête de purification durant laquelle on pratiquait des sacrifices… Rien à voir avec l’angelot nu qui s’amuse à transpercer les cœurs avec ses flèches et autres mièvreries qu’on pourrait visualiser aujourd’hui. La seconde raison, et la plus importante, c’est que les sorts d’amour dirigés vers une autre personne que soi… bah c’est quand même vachement malsain. Je ne vous ferai pas tout un laïus sur le consentement et le libre arbitre car j’espère que vous êtes assez bienveillant.e.s et déconstruit.e.s pour comprendre par vous-même en quoi cela est problématique.

Par contre, ce n’est pas parce que je tiens un discours véhément sur cette fête que je boude l’amour et les formes de magies qui y sont reliées. On va juste dire que j’y met mon petit twist personnel en me concentrant plutôt sur les relations et l’amour dans son sens le plus universel. J’en viens donc aux faits et à ce que je vais vous proposer dans cet article… Vous le savez peut-être, ma pratique est essentiellement centrée sur le bien-être et lorsqu’on parle d’amour, qu’il soit platonique, amical, familial ou romantique (vous avez compris, peu importe!) ce qui m’apparait comme primordial c’est d’abord d’apprendre à s’aimer soi-même! Vous pouvez souffler et lever les yeux au ciel mais dans le fond, vous savez que c’est parfois la chose la plus difficile à faire.

Je me suis donc creusé les méninges et j’ai plongé dans les bouquins pour vous proposer une aide magique afin d’ouvrir votre cœur, pour prendre confiance en vous et pour vous montrer bienveillants envers vous-même. Car comme dirait le grand maître Ru : « Si tu ne peux pas t’aimer, comment tu penses pouvoir aimer quelqu’un d’autre, bordel?! »*

* If you can’t love yourself, how in the hell are you gonna love somebody else?!

Sortilèges et Rituels

Comme je suis quelqu’un de très généreux (si, si), je vous ai préparé plusieurs choses. La première est un sortilège de manifestation assez simple, afin de se rendre réceptif aux sentiments positifs et être prêt à recevoir un peu de love, on va considérer ça comme les préliminaires magiques. La seconde est une recette de sels de bains d’amour envers soi-même, pour se chouchouter et s’accorder tout ce qu’on mérite : le meilleur! Enfin, je vous donnerai la marche à suivre pour réaliser une pochette de bienveillance à emporter partout avec vous, pour vous aider en toutes circonstances!

Programme spécial "Self Love"
Page 2 : Le Sortilège de Manifestation
Page 3 : Les Sels de Bain d'Amour-propre
Page 4 : Le Pochon de Bienveillance

Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire vos propres recherches lorsqu’il s’agit des recettes que je vous propose car je ne connais pas vos antécédant médicaux. La recette des sels de bains ne convient par exemple pas du tout pour une personne enceinte car elle contient des huiles essentielles, restez safe!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s