
Bienvenue dans le coin magique de mon antre, c’est ici que je concocte mes potions et que je prépare mes sorts. La sorcellerie ou ésotérisme, appelez ça comme vous voulez, fait partie intégrante de ma vie. Certains de ses aspects m’ont toujours accompagnée, par exemple, je prends des bains de lune depuis que je suis toute petite et m’intéresse à la phytothérapie depuis mon adolescence. Je n’ai pas grandi dans une famille de sorcières mais j’ai été guidée dans mon parcours par mes proches, notamment mes grands-mères et leurs remèdes par milliers. J’avais quelque peu délaissé cette partie de moi lors de mes folles années d’études pour au final y retourner, plus déterminée que jamais.
Je travaille principalement avec le milieu naturel et les plantes, d’où mon appellation de « Green Witch » ou sorcière verte. Je suis convaincue que la nature est mère de toutes choses et qu’il nous suffit d’apprendre à l’écouter et à la comprendre afin d’obtenir des réponses et solutions à nos soucis quotidiens. J’ai décidé il y a quelques années (2018), de partager cet univers avec d’autres personnes et je me suis progressivement « outée » en tant que sorcière moderne. Pas à pas, je me suis attelée à la lecture des runes, aux rituels de purification et de protection, aux intensions, à la lecture d’un thème astral, à la confection de « potions » etc. Je suis ce qu’on appelle une solitaire, mais j’aime néanmoins le partage et la compagnie et s’il m’arrive d’échanger des astuces avec d’autres witch, ma pratique est principalement solitaire. C’est un peu dans cette optique que j’ai créé cette partie du blog, pour les baby witch ou autres solitaires qui souhaitent comparer leurs pratiques à celles des autres. C’est un bout de moi que j’envoie à l’univers, peut-être me reviendra t’il un jour…
Je ferai donc de mon mieux pour partager ce que j’ai appris, mes expériences et points de vues avec vous, le tout avec une touche à la Cassy, pour pimenter un peu la théorie. Je vous laisse donc parcourir mon antre et découvrir ses secrets, en espérant que la visite soit agréable.