Guides de votre automne : Les runes

Hey, witches! Suite au succès rencontré lors de mon précédent article, je vous reviens avec un tirage de runes spécial pour l’automne! Cette fois-ci, j’ai demandé aux runes quel serait leur conseil « bien-être » pour nous guider durant la période automnale. Evidemment, ce sont des conseils destinés à vous orienter dans la bonne direction, pas de panique donc si vous tombez sur la rune de la rupture (qui est en réalité la rune du changement positif) ou si les runes vous conseillent de vous mettre un pied au derrière (elles sont coquines). Ce que j’ai appris à force de m’intéresser aux runes et à la divination c’est que la meilleure chose à faire, c’est de garder le conseil dans un coin de votre tête et de réfléchir à l’impact que celui-ci a sur vous. Je n’ai pas la prétention de vous prédire l’avenir avec mes tirages, l’intérêt ici étant vraiment de vous aider à faire le point et à trouver le chemin qui vous correspond le mieux.

Pour faire simple, j’ai repris le même fonctionnement que la fois passée en tirant une rune pour chaque signe du zodiaque, n’hésitez donc pas à lire les conseils pour votre signe solaire, lunaire et votre ascendant. Pour celleux qui s’y connaissent un peu mieux en astrologie, je vous laisse un peu jouer avec votre thème astral. Si ce que je vous dis vous parait incompréhensible, lisez tout simplement le conseil relié à votre signe principal.

Si vous ne connaissez pas votre thème astral, rendez-vous sur astrothème pour le découvrir…

Les signes de feu


Bélier

Thurisaz : l’épine

«  J’ai les moyens de mes ambitions »


Lion

Dagaz : l’aube

« J’accueille le changement sans crainte »


Sagittaire

Ingwaz : la fertilité

« Je fais ce qui me plait mais sans excès »

Bélier : S’il y a une chose dont vous devez vous souvenir cette saison, c’est de vous faire confiance et de vous estimer à votre juste valeur! Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être, c’est contre cela que Thurisaz vous met en garde. Méfiez-vous donc des apparences, cette belle opportunité qui vous fait de l’œil est peut-être un cadeau empoisonné! Au contraire, si vous avez du mal à faire le point, ne vous découragez pas et mettez le paquet afin d’obtenir ce que vous désirez. Restez positif.ve.s et confiant.e.s car si vous y mettez les moyens, vous serez capable de tout entreprendre.

Lion : Il y a du changement qui s’annonce pour vous les lions! Et pour que tout se passe pour le mieux, votre rune vous conseille de laisser votre passé derrière vous et d’oser tout remettre en question. En d’autres mots, faites le ménage autour de vous et laissez partir tout ce qui ne vous convient plus (oui, on parle aussi des gens 🙈). Que ce soit une relation, un environnement ou une situation, osez vous débarrasser de ce qui vous gêne, ce se sera peut-être pas toujours facile mais c’est l’unique façon pour vous de progresser. N’ayez pas peur d’aller de l’avant et d’envisager le futur positivement car le résultat ne sera que meilleur.

Sagittaire : Mais quelle chance! Vous ne pouviez pas rêver mieux avec cette rune, qui vous vous donne le feu vert et vous conseille de faire les choses comme vous le sentez. Globalement, la saison vous sera favorable, ce sera donc l’occasion pour vous de vous laisser guider par vos envies sans pour autant terminer dans l’excès (on vous connait les sagittaires!). Ingwaz vous invite à rechercher l’harmonie et l’équilibre, tâchez donc de respecter vos limites et ne vous laissez pas griser par vos succès, cela gâcherait un peu le plaisir.

Les signes de terre


Taureau

Wunjo : la joie

«  Je profite de l’instant présent »


Vierge

Perthro : le jeu

«  J’accepte de lâcher prise  »


Capricorne

Othala : la rupture

« Je tire des leçons de mes erreurs passées  »

Taureau : Cet automne s’annonce au beau fixe pour vous avec la rune de la joie, qui vous rappelle que le bonheur se trouve dans chaque chose. Mettez donc vos lunettes roses accueillez le bonheur les bras ouverts, trouvez-le dans les petites choses du quotidien. Comme dirait Maria dans La Mélodie du bonheur :  » Quand ça marche mal, c’est simple, je pense à mes joies quotidienne et tout alors va très bien ». Profitez donc des bons moments que cette période vous prépare et vivez à fond l’instant présent car vous risquez de laisser le bonheur s’échapper en pensant trop au futur et aux potentiels obstacles que vous pourriez rencontrer.

Vierge : Cet automne, c’est la rune de l’imprévisible et du sens caché des choses qui vous guidera. Il semblerait que la saison vous réserve son lot de surprises et d’événements inattendus et le « pire » pour vous, c’est que vous ne pouvez absolument rien faire pour l’éviter. Ce que Perthro vous conseille, c’est de lâcher prise et de faire la paix avec vos expériences passées, ce n’est pas parce que vous avez traversé des épreuves par le passé que les choses se passeront mal pour vous dans le futur. Soyez honnête avec vous-même et osez faire face à ces choses que vous gardez secrètes et dont vous avez peut-être honte, en vous libérant, vous parviendrez à faire face à tout ce qui se présentera sur votre chemin.

Capricorne : Pas question de vous reposer cet automne car il y a du changement qui s’annonce. Votre rune est celle de la rupture (avec vous-même, avec votre environnement,…) qui lorsqu’elle est acceptée, vous permet d’avancer et d’évoluer pour le mieux. Ne luttez donc pas contre les changements radicaux qui s’opèrent dans votre vie et apprenez à en tirer le meilleur. Othala vous conseille de tirer des leçons des épreuves passées afin de ne plus les reproduire et vous invite à suivre le mouvement (go with the flow quoi). Souvenez-vous donc que le changement n’est pas synonyme de catastrophe et que vous ressortirez plus fort (et plus sage) de chaque expérience.

Les signes d’air


Gémeaux

Mannaz : l’Homme

«  Je suis libre d’agir et d’être moi-même »


Balance

Anzuz : la création

« J’ai le temps et je prends le temps  »


Verseau

Fehu : les possessions

« J‘agis face aux obstacles  »

Gémeaux : Gros programme pour vous cet automne! Votre guide n’est autre que Mannaz qui à elle seule représente une ode à la liberté (rien que ça!). Avez-vous toujours rêvé de vous affranchir et de vivre votre vie telle que vous le désirez? Eh bien, sachez que cela est tout à fait possible, pour cela il vous suffira de vous affirmer et de ne pas avoir peur de faire les choses pour vous. Vous voulez quelque chose? Faites tout ce qui est nécessaire pour l’avoir, même s’il s’agit de tenir tête à quelqu’un pour y arriver. Ne craignez pas de blesser ceux qui vous entourent en agissant pour votre propre bien car c’est en étant authentique et tel que vous êtes que vous parviendrez à faire la différence autour de vous.

Balance : Votre rune a parlé, il est temps pour vous de faire le point et de vous poser. Anzuz représente la pulsion créatrice, celle qui vous pousse à apprendre et à vous lancer dans des projets et il se trouve que dans le cas présent, elle est à l’envers. Ce n’est pas pour autant qu’il faut taire votre créativité et soif de connaissance bien au contraire. Avant de commencer quelque chose de nouveau ou de vous lancer la tête la première dans un projet, Anzuz vous invite à ralentir et à analyser votre situation. Elle vous rappelle que vous avez du temps devant vous et qu’il est inutile de vous précipiter. Cet automne sera donc le moment idéal pour la remise en question et pour faire le point sur ce que vous désirez vraiment et si vous vous rendez compte que vous vous êtes lancé.e trop vite dans un projet, il n’est jamais trop tard pour faire marche arrière!

Verseau : Avant de vous donner le conseil que votre rune vous prodigue, je vais vous expliquer ce qu’elle représente. Fehu (qui est ici à l’envers) est la rune des possessions. Ce que cette rune vous dit, c’est que pour obtenir des résultats, il faut travailler d’arrache pied mais que le travail n’est pas toujours suffisant. Un peu comme quand vous plantez des graines dans votre potager, vous pourriez vous en occuper tous les jours que la récolte pourrait être mauvaise. La qualité de votre récolte dépendra aussi du terrain, de l’environnement et des facteurs extérieurs (nuisible, installations,…). Eh bien ce que Fehu vous dit, c’est de bouger, d’agir et de ne pas vous laisser abattre si vous ne voyez pas de résultats, prenez confiance et trouvez des solutions à vos problèmes, vous savez que vous en êtes capable!

Les signes d’eau


Cancer

Tiwaz : la flèche

« Je m’arme de courage devant l’adversité »


Scorpion

Uruz : l’aurochs

«  Je suis à l’écoute de mon corps  »


Poisson

Ehwaz : le cheval

« Je me reconnecte avec moi-même »

Cancer : C’est le moment de retrouver votre arme de guerrier.e car l’automne ne sera pas de tout repos! Tiwaz est la rune du courage et de la ténacité, elle vous encourage a rester vaillant.e en toute circonstance et vous donne la force de faire face aux obstacles que vous rencontrerez. Si vous avez tendance à vous plaindre et à vous apitoyer sur votre sort lorsque quelque chose vous contrarie, je suis forcée de vous dire que votre rune-guide vous encourage fortement à vous ressaisir. Le message est clair, il est temps pour vous de montrer ce que vous avez dans le ventre et à donner tout ce que vous avez pour faire aboutir vos projets.

Scorpion : Votre mission pour l’automne? Vous écouter! Votre corps vous parle tous les jours, que ce soit pour vous indiquer la fatigue ou exprimer un sentiment joyeux et en l’écoutant, vous pourriez gagner gros. L’important pour vous sera de penser à vous avant tout le reste, oubliez le boulot, la famille et les obligations et accordez-vous des moments juste pour vous. Autorisez-vous a être vous, sans jugement et sans pression. Votre rune est celle de la force tranquille, puissante mais mesurée, celle du vieux sage qui sait où placer son énergie. Inspirez-vous de sa sagesse et ralentissez car vous risquez de vous épuiser et de ne plus comprendre les signaux que votre corps vous envoie.

Poisson : Surprise! Votre rune guide est exactement identique à celle de cet été. Je vous conseille donc de réellement suivre les conseils qu’elle vous prodigue cette fois-ci et de continuer dans votre lancée. Ehwaz est la rune associée au cheval et vous invite à vous concentrer sur ce qui est important pour vous. Il est facile de se laisser emporter par le quotidien et de perdre pied par moment, le risque étant de courir telle une poule sans tête, sans but. Même si tout semble aller pour le mieux, prenez donc du temps pour vous, soufflez! Les occasions ne s’envoleront pas si vous prenez une soirée pour vous ressourcer. Trouvez du sens dans ce que vous faites et privilégiez ce qui vous rend heureux.se avant tout, les obligations attendront. Comme on dit, chaque chose en son temps!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s