Guides de votre été : Les runes

Hello, witches! Me revoici avec un tirage de runes spécialement conçu dans le but de vous guider au cours de cet été. C’est la première fois que je tente ce genre de tirage, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. Je me suis inspirée des oracles afin de mettre au point ce tirage, en choisissant une rune pour chaque signe du zodiac. Pourquoi le zodiac me direz-vous? Je trouvais que c’était plus facile pour avoir un tirage « personnalisé » et que ça collait bien avec le thème saisonnier.

Si vous connaissez votre thème astral, vous pouvez lire la rune-guide associée à chacun de vos signes en fonction de l’aide dont vous avez besoin. Par exemple, si j’ai besoin d’un guide concernant les relations que j’entretiens avec les autres, j’irai plutôt voir le signe qui correspond à la planète Vénus dans mon thème astral alors que si je souhaite une aide dans ma vie en général, je regarderai mes signes solaire et lunaire. Pour connaître votre thème astral, rendez-vous sur Astrothème avec votre date et heure de naissance. Je vous conseille de choisir à l’avance ce qui vous intéresse le plus afin de choisir une seule rune-guide.

Avant de commencer, je tenais à préciser que la lecture que vous retrouverez ci-dessous est très personnelle et peut différer de ce que vous retrouverez en ligne. Je me suis essentiellement concentrée sur l’aspect « conseil » de chaque rune et de ce qu’elles peuvent nous apprendre et non sur une prévision. J’utilise les runes à des fins d’introspection, gardez en tête que les messages des runes sont là pour nous guider et nous aider à faire des choix dans les moments de doutes. Le ciel ne vous tombera pas sur la tête si vous ignorez leur message! Voyez donc votre rune-guide comme un mantra à garder dans un coin de votre tête, vous pourrez vous y accrocher au moment opportun.

Les signes de feu


Bélier

Wunjo: la joie

« Mon bonheur ne dépend que de moi »


Lion

Berkano : le bouleau

« La réussite s’obtient au prix d’efforts »


Sagittaire

Laguz : l’eau

« Je peux m’adapter à tout »

Bélier : Mes très chers Béliers, nous voici dans de beaux draps avec une rune de la joie renversée. Pas de panique cependant car Wunjo nous rappelle que le bonheur et la joie sont autour de nous et que nous pouvons les saisir à chaque instant. Profitez des petits plaisirs de la vie, envoyez du positif autour de vous et l’univers vous le rendra. Ne broyez pas du noir et ne vous laissez pas submerger quand les ennuis arrivent. Si vous avez l’impression que plus rien de positif ne vous entoure, créez-vous une atmosphère bienveillante et concentrez-vous sur ce qui vous fait plaisir. Le bonheur ne dépend que de nous, souvenez-en vous tout au long de l’été.

Lion : Les astres s’alignent pour vous, voici une rune qui vous pousse à concrétiser vos projets! Mettez le cœur à l’ouvrage et rien ne vous résistera car Berkano vous rappelle que la réussite s’obtient au prix d’efforts. La chance est de votre côté mais ne vous reposez pas sur vos lauriers pour autant, cet été sera propice aux avancées et vous conduira vers des changements positifs si vous y mettez du vôtre. Prenez les choses comme elles viennent et soyez à l’affut des opportunités.

Sagittaire : Voici une rune qui ravira celleux qui ont la bougeotte! Laguz nous invite à voyager, explorer et à surfer sur la vague des opportunités. C’est une rune qui nous invite à l’humilité, nous rappelant l’incertitude de notre parcours. Soyez comme l’eau, adaptez-vous aux situations qui se présentent et ne vous laissez pas submerger par les difficultés. Un obstacle peut toujours être contourné. Dites-vous ceci, au plus les choses vous paraitront compliquées, au plus votre succès sera grand, le plus important c’est de prendre les devants et d’accepter que les choses ne se passeront pas forcément comme vous l’aviez prévu.

Les signes de terre


Taureau

Ingwaz : la fertilité

« Après la pluie, vient le beau temps »


Vierge

Thurizaz : l’épine

« On a rien sans rien  »


Capricorne

Gebo : le don

« Ma générosité s’applique aussi à moi  »

Taureau : L’été s’annonce au beau fixe pour vous avec cette rune qui appelle l’harmonie. Elle vous rappelle qu’après la pluie, le beau temps arrive toujours et que les périodes difficiles que vous avez pu vivre seront bientôt derrière vous. Votre patience paiera, visez toujours l’équilibre et vous en ressortirez vainqueur à tous les coups.

Vierge : Voici une rune qui vous met au défi. Thurisaz nous rappelle qu’on a rien sans rien et que pour obtenir des résultats et parvenir à ses fins, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis. Visualisez une rose, c’est une belle fleur que vous aimeriez cueillir, mais pour le faire, vous allez devoir prendre des précautions, au risque de vous faire piquer. Envisagez la vie sous cet angle, ce n’est pas parce que vous évitez un obstacle aujourd’hui qu’il disparaitra pour autant demain. Prenez votre courage à deux mains, laissez la peur et le doute derrière vous et lancez-vous!

Capricorne : Vaste programme pour vous cet été, c’est la rune du don et de l’association qui vous est attribuée. Elle vous rappelle l’importance du partage et du don de soi, favorisez les activités de groupes, les projets communs et sortez de votre bulle car la chance pourrait bien vous sourire dans ces moment-là. N’hésitez cependant pas à remettre votre générosité en question car donner c’est bien mais penser à soi, c’est mieux. N’exigez pas trop de vous-même, chouchoutez-vous et apprenez à dire non lorsque vos limites sont atteintes. Vous ne rendrez service à personne en vous épuisant.

Les signes d’air


Gémeaux

Fehu : les possessions

« La chance est de mon côté »


Balance

Wird : le destin

« Je ne suis pas impuissant.e face à l’imprévu  »


Verseau

Dagaz : l’aube

« J’accueille le changement à bras ouverts  »

Gémeaux : Du positif et rien que du positif pour vous cet été. Fehu est la rune qui représente la pulsion, l’étincelle qui démarre toute chose, vous avez des idées et des projets? C’est le moment de foncer et de les mettre en place! Si vous avez des projets en cours, foncez et mettez tout en œuvre pour les concrétiser. La chance est de votre côté mais souvenez-vous que le succès ne dépend que de vous et ne vous tombera pas magiquement sur la tête. La période vous est favorable, profitez-en mais ne prenez pas la grosse tête pour autant.

Balance : Comment dire… vous avez pioché la rune du destin, celle qui refuse de dévoiler votre futur. Ce qu’il faut retenir de votre rune-guide, c’est qu’elle vous invite à accepter l’imprévu et les coups du sorts. Quand le destin s’en mêle, la seule chose à faire c’est de lâcher prise, de profiter du positif et de composer avec le négatif. Vous n’êtes pas impuissant.e devant l’imprévu, c’est à vous de décider comment il vous affectera, vous êtes acteur.ice de votre vie, souvenez-vous en.

Verseau : Les choses vont changer pour vous cet été, vous vous sentirez plus libre d’agir comme bon vous semble et vos projets ne feront qu’avancer. Votre rune-guide vous rappelle que l’espoir est votre meilleur allié tant que vous êtes bien préparé et serein face à l’incertitude du futur. Restez zen, vous ne pourrez qu’être surpris de tout le positif que ça vous apportera. N’hésitez pas à tout remettre en question et à chambouler vos habitudes car pour vous, la nouveauté amènera le succès.

Les signes d’eau


Cancer

Raidho : La roue solaire

« J’ai confiance en ce que l’avenir me prépare »


Scorpion

Tiwaz : la flèche

« Tout donner, rien lâcher  »


Poisson

Ehwaz : le cheval

« Je me reconnecte avec moi-même »

Cancer : Une chose est sûre, quelque chose se prépare! Raidho ou la rune de la roue solaire invite au voyage et au mouvement. Tout comme la roue, vous devrez vous adapter au terrain afin de progresser en toute sérénité. Le chemin est parfois long pour obtenir ce qu’on veut et il semblerait que vous êtes proche du but! Restez positif et ayez confiance en vous car c’est en prenant le contrôle de votre destinée que vous ferez bouger les choses.

Scorpion : L’été ne sera pas de tout repos pour vous. Votre âme de guerrier sera soutenue par Tiwaz, qui vous donne le courage de persévérer malgré les obstacles que vous rencontrez. C’est le moment de donner tout ce que vous avez et de prouver au monde ce dont vous êtes capable. Dans les moments de doutes, rappelez vous que votre volonté vous permettra d’obtenir tout ce dont vous rêvez, ne lâchez rien mais veillez tout de même à canaliser votre énergie afin qu’il vous en reste lorsque vous serez parvenu.e à vos fins.

Poisson : Et si vous preniez un peu de temps pour vous cet été? C’est ce que vous suggère Ehwaz, qui vous invite à réfléchir à ce qui importe vraiment dans votre vie. Il est facile de se laisser submerger par le quotidien et la course infernale que représente la vie en société. C’est le moment pour vous de prendre le temps, de réfléchir et d’apprendre à vous maîtriser en toute circonstance. Ne vous laissez pas happer par le stress et faites des choses qui ont un réel sens pour vous.

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Une réflexion sur “Guides de votre été : Les runes”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s