Astro Book Challenge – Marchand de sable

Sommeil – Haruki Murakami

Dans ma recherche d’un Murakami, je suis tombée sur ce petit bijou de littérature. C’est l’objet qui m’a attirée en premier lieu car il est richement illustré mais c’est la quatrième de couverture qui a fini par me convaincre de l’acheter.

Éditeur : 10/18
Publication originale : 1989
Genre : Fantastique, Nouvelle
Nombre de pages : 96

Envoûtante et onirique, une des nouvelles les plus énigmatiques de Haruki Murakami, superbement illustrée aux couleurs de nuit, par Kat Menschik. 

Dans un style pur et cristallin, une plongée obsédante dans les dix-sept nuits sans sommeil d'une femme, pour pénétrer tout le mystère et la magie de l'univers du maître.

Quelle superbe édition! Les illustrations viennent sublimer le récit et nous plonger encore plus loin dans l’onirisme ambiant. C’est une véritable sensation d’irréel qui flotte entre les pages et j’ai adoré chaque moment!

Ce que j’ai trouvé incroyable, c’était la facilité avec laquelle j’ai pu m’identifier au personnage principal et je pense que c’est le cas un peu pour tout le monde. Notre « héroïne » est écrite de façon à ce que chacun puisse s’y retrouver. La nouvelle se lit d’une traite j’ai pris un véritable plaisir à découvrir la vie menée par notre protagoniste ainsi que ses transgressions nocturnes. Je me suis surprise plusieurs fois à l’envier, ce serait incroyable de ne plus avoir besoin de dormir et de ne ressentir aucun effet négatif, tout le temps qu’on gagnerait et qu’on pourrait utiliser pour soi. C’est un récit énigmatique dont la fin laisse songeur, on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé mais finalement ce n’est pas très important.

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s