Astro Book Challenge – Âme vagabonde

De Cape et de Crocs, tome 4 : Le Mystère de l’île étrangeAyroles & Masbou

Éditeur : Delcourt
Publication originale : 2004
Genre : Bande dessinée, Humour, Aventure
Nombre de pages : 48

Autour des îles Tangerines, brume et mystère s'épaississent. Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin échappent de justesse à l'appétit des féroces cannibales de l'archipel. Ils se lancent à la poursuite des pirates qui, entraînant avec eux la belle Hermine, marchent à grands pas vers le trésor. Mais la route est semée d'embûches : bêtes monstrueuses, chausse-trappes et ponts branlants mèneront nos héros jusqu'aux entrailles d'un volcan. Ces cavernes que hantent de bien étranges créatures leur révèleront les rouages d'une inquiétante machination...

Suite au terrible cliffhanger du tome 3, nous retrouvons nos héros dans une position un peu délicate. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont parvenus à trouver les îles Tangerines, la mauvaise c’est qu’ils ne sont pas les seuls…

J’ai été bluffée par ce tome à plus d’une reprise, ce qui est fou c’est que je ne vois jamais rien venir! Je me suis délectée des paysages des îles Tangerines et des montagnes d’absurdités dont elles recelaient, chaque détail venant ajouter une dimension (souvent très drôle) au récit. Mais le clou du spectacle, ça a été la découverte de ce que cachait réellement cet endroit… mais pour le savoir il faudra que vous le lisiez vous-même!

Pour ne pas changer des habitudes, j’ai adoré ce tome. L’histoire est drôle, palpitante et pleine de retournements inattendus. Le style graphique et l’intelligence de l’écriture continuent de me ravir et je poursuivrai avec joie ma lecture des autres tomes!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s