Cold Winter Challenge 2022

Suite au gros succès de ma participation de l’an dernière, je remets le couvert pour cette dixième édition du challenge. Celui-ci vient également clôturer mon challenge quelque peu masochiste de participer à tous les challenges littéraires saisonniers de 2022! Je vous avoue que ça n’a pas été de tout repos et que je me suis un peu laissé aller, si bien que je suis actuellement en train de faire un marathon de lecture pour terminer l’Astro Book Challenge dans les temps (à l’aide!). Il va sans dire que mon retard pour poster ma pàl pour le CWC trouve ses origines dans ma frénésie de lecture actuelle, vous me croyez si je vous dit qu’elle est pourtant prête depuis fin novembre?

Quoi qu’il en soit, j’ai pris un malin plaisir à la concocter et mes choix ont surtout été pratiques. Je me suis posée devant ma bibliothèque et j’ai sélectionné une pile de livres qui me faisaient envie pour ensuite voir où j’allais pouvoir les caser. Il y aura donc « quelques » thriller et policier dans ma pioche.. ahem.

Pour celleux qui débarquent et qui ne connaissent pas encore le challenge, rien de bien compliqué. Pour chaque menu, vous avez plusieurs sous-catégories accompagnées de mots clefs. Votre mission sera de lire un livre correspondant à au moins l’un des mot clef. Ce faisant, vous validez la sous-catégorie. Pour connaître les modalités de validation, jetez un coup d’œil sur l’image ici à gauche 😊. Je vous partage également la vidéo officielle de présentation et le lien du groupe Facebook dédié au challenge pour que vous puissiez découvrir tout cela par vous-même.

Comme chaque année, nous retrouvons les grands classiques dans les propositions de menus avec un petit nouveau : Yule. J’étais toute contente d’avoir un menu au accents magiques pour contrebalancer le menu Magie de Noël pour lequel je nourri un amour-haine (beurk beurk cette fête). Les sous-catégories m’ont vraiment inspirée cette année avec évidemment une petite préférence pour les menus Hiver Sombre et Yule qui parlent directement à mon cœur. En tout cas, j’ai hâte de m’y mettre et de me détendre bien au chaud avec ma pioche hivernale!

crédit image @laureenluminée

Ma pile à piocher

Qu’ai-je encore préparé comme challenge cette fois-ci? Eh bien pour une fois j’ai décidé de ne pas trop me compliquer la tâche et de viser l’accomplissement « Flocon de neige » . C’est à dire que je vais tenter de valider deux sous catégories pour deux menus (lire 4 livres en gros). Mais je me connais, il est plus probable que je valide 2 sous-catégories par menu à la place 🙈. La nouveauté, c’est que je me suis mise en tête de valider l’item « romance de noël » que je fuis comme la peste d’habitude… Il est temps pour moi d’affronter mes démons littéraires et je suis curieuse de voir le résultat de cette micro torture auto-imposée 😅.

Coupe de champagne
Romance de Noël / Amour / Amitié
Clair de lune à Manhattan – Sarah Morgan

Un chant de Noël
Conte / Mythe et légendes
Enchantement – Orson Scott Card

Calendrier de l’Avent
Un livre dont vous n’avez pas lu le résumé
La chute de la maison Whyte – Katerina Autet

Nakotomi Tower
Thriller / Suspense / Enquête
L’homme chauve-souris – Jo Nesbø

Fantômes des Noëls passés
Voyage temporel
La faucheuse, tome 3 : Le glas – Neal Shusterman

Nuit du Solstice
Angoisse / Horreur / Créatures de la nuit
Dans la penderie – Michael McDowell

Vive le vent
Hiver / Pays froid
Sigló – Ragnar Jónasson

Pomme de pin
Animaux / Nature-writing
L’appel de la forêt – Jack London

Patin à glace
Aventure dangereuse
L’Épouvanteur, tome 13 : La revanche de l’épouvanteur – Joseph Delaney

Au coin du feu
Un livre que vous aimiez enfant
De l’autre côté du miroir – Lewis Carroll

Danse de la fée dragée
Fantasy / Fantastique
L’étrange traversée du Saardam – Stuart Turton

Iceberg
Secret / Secret de famille
The Girl with no soul – Morgan Owen

Reine des neiges
Féminisme
Celle qui brûle – Paula Hawkins

Mes avis

Plic, ploc, mes avis apparaitront automatiquement ici lors de chaque publication 😉

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

2 réflexions au sujet de “Cold Winter Challenge 2022”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s