PAC : Bilan des lectures de Novembre

Heartstopper, Tome 1 – Alice Oseman

Impossible de passer à côté de cette petite pépite et la catégorie « We’re all born naked and the rest is drag” du PAC m’a donné le prétexte parfait pour m’y mettre. Alors il n’est pas question de Drag Queens ici mais de deux adolescents dont nous allons suivre l’histoire. Je vous préviens, c’est très mignon, à vos risques et périls!

Éditeur : Hachette Romans
Publication originale : 2018
Genre : Roman Graphique, Romance, Queer
Nombre de pages: 272

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
 
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Il était temps que je me lance dans Heartstopper! On m’en avait beaucoup parlé mais il m’a fallu un peu de temps pour mettre la main sur le premier tome de la série. J’avais déjà vu l’adaptation télévisée, ce qui fait que je n’ai pas vraiment eu la surprise de la découverte, d’autant plus qu’elle est assez fidèle au roman graphique. Je ne m’attendais pas à autant de similitudes mais j’étais contente! Je savais ce qu’il se passait mais l’expérience était tout de même différente, pour mon plus grand plaisir.

Ce que j’ai trouvé bluffant c’est la manière dont les messages passent, presque exclusivement à travers le dessin et non les dialogues. C’est visuellement très simple mais en même temps imprégné de beaucoup de douceur, d’émotion et de profondeur. En général avec moi ça passe ou ça casse lorsqu’il est question de BD ou romans graphiques et ici la sauce a pris, je suis toute excitée. L’histoire est touchante et les personnages principaux sont parfaitement adorables, on ne peut que les aimer. C’est une histoire qui a fait chavirer mon petit cœur de romantique, d’autant plus qu’il y a une représentation bi (c’est si rare!).

Je lirai sans faute la suite des aventures de Charlie et Nick pour une nouvelle dose de douceur et de feel good!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Une réflexion sur “PAC : Bilan des lectures de Novembre”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s