PAC : Bilan des lectures de Novembre

La passeuse de mots – Alric & Jennifer Twice

Oh! Un roman de Fantasy! Ça n’arrive pas souvent et pourtant j’aime quand même beaucoup ce genre littéraire. Avec la Passeuse de mots, on le lance la tête la première dans une quête mystérieuse truffée de rebondissements et personnages hauts en couleurs. Le roman ressemble à une véritable brique mais il se lit vite je vous rassure. Si vous avez envie de vous évader le temps d’une lecture et de vivre de belles aventures, je vous le conseille vivement!

Éditeur : Hachette Romans
Publication originale : 2021
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 736

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Encore un livre dans lequel je me suis lancée rien que pour la couverture. J’avais à peine lu le résumé lorsque je m’y suis mise mais je n’ai pas été déçue par le contenu. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers et les règles qui le régissent le tout dans une ambiance relativement bon enfant. Le concept de passeuse de mots est vraiment original, j’avais un peu peur que l’ensemble ne soit un peu bateau en découvrant ce dont il s’agissait mais mes craintes se sont rapidement envolées.

C’est un premier tome avant tout initiatique qui permet aux lecteurs de découvrir les choses au compte-gouttes, en même temps que les personnages. Ces derniers sont d’ailleurs très attachants, formant une petite clique tout à fait hors du commun. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer et les découvrir au fil des pages, j’espère même que la troupe s’agrandira, oserais-je espérer avec des personnages féminins, dans les prochains tomes. Qui dit initiatique ne dit pas plat pour autant car il se produit toute une floppée d’événements et aventures plus folles les unes que les autres, c’est quand même vachement divertissant et on fait le plein d’aventures!

Si dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié le roman, il y a quand même 2-3 trucs qui m’ont laissée perplexe. Le premier, c’est la longueur de l’introduction. Il en faut des pages avant le fameux élément déclencheur! Ensuite, « l’amitié » entre Arya et le prince (quel infâme petit bonhomme celui-là!) ne m’a pas du tout convaincue et je n’ai donc pas adhéré à cet arc de l’histoire. Finalement, la quête.. Parce qu’on suit une initiation mais personnellement je n’ai pas encore très bien compris vers quoi on allait ni le pourquoi du comment. Je suppose que les réponses se trouveront dans la suite mais j’étais tout de même frustrée de rester dans le flou durant 736 pages. Ces quelques points ne m’empêcheront néanmoins pas de lire les tomes suivants. Je crains avoir été mordue par l’histoire et je retrouverai Arya, Saren, Alric et Killian avec plaisir!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Une réflexion sur “PAC : Bilan des lectures de Novembre”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s