L’heure du bilan pour le PAC a sonné! Novembre touche tout doucement à sa fin et je peux dire que je suis arrivée à valider le challenge en avance pour la toute première fois. Moi qui suis toujours à la bourre, je suis assez fière d’y être parvenue! Pour accompagner le mois de novembre, qui est vraiment celui que j’aime le moins dans l’année, j’ai décidé de me chouchouter avec mon genre favori : le thriller! Rien de tel qu’un bon polar pour frissonner sous les couvertures! Mais comme les plaisirs sont variés et qu’il faut un peu de douceur dans ce monde de brutes, j’en ai profité pour me lancer dans La Passeuse de mots que je veux lire depuis un bon moment et le premier tome d’Heartstopper qui m’a fait l’effet littéraire d’un gros câlin.

Je ne me suis évidemment pas tenue au programme dans son entièreté mais je confirme avoir « un appétit de goule » , toutes les sous-catégories y sont passées et le festin était grandiose. Venons-en au bilan chiffré de cette sixième édition du PAC qui m’a fait découvrir : 3 bandes dessinées, 1 roman graphique, 13 livres (6811 pages en tout), 9 films et 5 séries. Ce que je retiendrai, ce sont les multiples coups de cœur que j’ai pu avoir au cours du challenge, qui éclipsent complètement les rares déceptions.
Je suis par exemple tombée amoureuse de la saga Phobos de Victor Dixen mais j’ai aussi fait mes premiers pas dans l’univers du Studio Ghibli, qui ne cesse de m’émerveiller. Je pense également avoir confirmé mon amour pour la plume et le talent de Paula Hawkins avec la lecture d’Au fond de l’eau que j’ai adorée (La lecture de Celle qui brûle est prévue pour bientôt!), elle me bluffe et j’en redemande! Je suis vraiment satisfaite des lectures et visionnages qui ont accompagné l’automne et qui m’ont tenu compagnie dans l’obscurité grandissante, ils m’ont fait le plus grand bien!
Sommaire Page 2 : La Constance du Prédateur - Maxime Chattam Page 3 : Au fond de l’eau – Paula Hawkins Page 4 : La passeuse de mots - Alric & Jennifer Twice Page 5 : 9 Contes et nouvelles fantastiques - Guy de Maupassant Page 6 : Heartstopper, Tome 1 - Alice Oseman

Bilan des livres lus (et une série)

Ghost Hunt
Possession / Enquête
La constance du prédateur – Maxime Chattam

Le portrait du mal
Une couverture sur laquelle un visage sinistre est dessiné
9 contes et nouvelles fantastiques – Guy de Maupassant

Des sakuma drops au milieu des lucioles
Historique / Drame / Mémoire / Frère et sœur
Au fond de l’eau – Paula Hawkins

“In the dark, I hear a call”
Fantasy / Quête / Pouvoir / Destinée / Loyauté
La passeuse de mots – Alric & Jennifer Twice

« We’re all born naked and the rest is drag”
LGBTQIA+ / Amour de soi / Diversité / Inclusivité
Heartstopper, tome 1 – Alice Oseman

“In the dark, I hear a call”
Ambivalence / Obscurité / (Dark) Fantasy / Quête / Pouvoir / Destinée
Wednesday
Que voilà un beau et intéressant bilan ! Merci
J’aimeJ’aime