BSC : Bilan des lectures de Mai

Anonyme – Bourbon Kid, tome 9 : Santa Mondega

Et si je vous disais qu’à la base j’attendais que ce livre sorte en format poche pour le lire, ça vous étonne? Moi pas, j’ai vraiment fait du mieux que je pouvais mais j’ai craqué! Comme d’autres tomes de la série, je me suis payé une franche partie de rigolade avec la version audio du roman, lue par Nicolas Justamon. Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai alterné ou combiné mon écoute avec la lecture et il faut dire que je ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendu. Fidèle à lui-même, notre auteur Anonyme nous emmène une fois de plus faire un tour à Santa Mondega pour y vivre une aventure déjantée et au-delà de toute description. Si vous n’avez pas encore lu le premier tome de la série : Le livre sans nom, arrêtez votre lecture ici afin de garder la surprise. D’ailleurs, je pose ça ici mais je vais sans doute pondre un article entièrement dédié au Kid d’ici quelques temps…

Éditeur : Sonatine
Publication originale : 2021
Genre : Fantastique, Humour noir
Nombre de pages : 648

"Je suis la Mort, personne ne peut me tuer."

L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne… Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné.

La bande du Bourbon Kid au grand complet revient pour une nouvelle aventure toujours plus trash, jouissive et barrée.

Quelle joie de retrouver le Kid et la bande des Dead Hunters dans la suite de leurs aventures rocambolesques. Si vous me lisez, c’est que vous avez vous aussi été séduit.e par cet ovni littéraire dont le 10ème tome est en préparation (oui oui). Notre auteur anonyme ne perd pas de temps et sa plume m’enchante toujours autant, c’est gore, c’est trash, c’est grossier, absurde à souhait et toujours aussi porté autour du trou de balle (on t’a vu, Sanchez). Je pense que je pourrais lire une trentaine de tomes du Bourbon Kid sans me lasser, ce sont des romans défouloirs qui ont le mérite de me faire rire ou plutôt ricaner et qui me surprennent à tous les coups. Ce tome-ci ne déroge pas à la règle et je l’ai englouti avec beaucoup d’enthousiasme.

Ce qui est plutôt sympa avec ce tome, c’est qu’il est la suite directe de l’histoire se déroulant dans « Que le diable l’emporte », qui m’avait laissé un petit goût de trop peu. Nos personnages se retrouvent donc dans une course poursuite, traqués par nul autre que Scratch en personne. L’homme en rouge est déterminé à se débarrasser de notre bande de tueurs préférés et ne lésinera pas sur les moyens pour y parvenir, c’est tout ce que je peux vous dire. J’ai beaucoup aimé retrouver Santa Mondega et ses habitants, tous plus tordus les uns que les autres, c’était un peu comme de retrouver la maison après un long voyage. Lorsqu’on aime le chaos, on ne peut qu’aimer Santa Mondega et je dois dire que je n’ai pas été déçue d’y remettre les pieds. Je me suis plusieurs fois retrouvée entre le rire et le dégoût durant ma lecture, chose plutôt commune avec le Kid, c’est tout un art d’être aussi crado et de le faire aimer aux autres! Je pense qu’avec le Bourbon Kid on fait soit partie de la team qui adore, soit de celle qui déteste… et bien que ce soit assez évident mais je vais le dire quand même : j’ai adoré et j’en veux encore!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

2 réflexions au sujet de “BSC : Bilan des lectures de Mai”

  1. Bravo pour toutes ces lectures et la réussite de ce challenge !
    Maintenant pourquoi ne pas tenter un challenge estival avec celui que lesparaversdemillina nous a concocté ?

    J’aime

    1. Merci 🥰
      Je participe déjà à un challenge estival, le Ice Cream Summer Challenge. J’ai vu la publication pour celui des Paravers de Millina bien plus tard, ça s’est vraiment joué à peu de choses. Je pense j’y participerai l’année prochaine si elle décide de le refaire 😊 comme je combine déjà mon challenge (Astro Book Challenge) avec les challenges saisonniers, je ne me sens pas d’attaque pour en rajouter un en plus 😅.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s