BSC : Bilan des lectures de Mai

C’est l’heure du bilan pour mon aventure Blossom Spring Challenge! Une fois encore, je me suis montrée gourmande en combinant les challenges et pourtant, je m’en sors plutôt pas mal! J’avais pris un sacré retard durant le mois de mars mais je suis restée déterminée à atteindre mon but, surtout qu’il s’agit de ma première participation! Je suis vraiment contente de mon expérience, je voulais me lancer depuis un petit moment et puis, un thème printanier bon sang, quel bonheur! J’ai d’ailleurs même un peu joué avec le thème de cette édition à savoir l’Asie en me concentrant particulièrement sur le Japon. Pour me relancer, j’ai décidé de me replonger dans mon genre favori, à savoir, les thrillers que j’ai lu en faisant bronzette au soleil comme si j’étais déjà en vacances : la belle vie quoi! J’ai vraiment favorisé la lecture en extérieur, que ce soit dans le confort de ma terrasse, entourée de mes plantes (et mes chats!) ou sur un carré d’herbe posée à l’ombre, j’ai comme ainsi dire voulu me baigner entièrement dans l’ambiance printanière et ça m’a fait un bien fou!

Je m’étais initialement lancé pour défi de décrocher le titre de Hungry Bird en validant 2 catégories par menu. Au final, j’ai tapé le sprint de ma vie pour décrocher le titre de Bookworm! C’est la toute première fois que je valide un challenge saisonnier dans son intégralité et je suis RE-FAITE! Je me suis également bien amusée avec le bingo, en ajoutant ici et là des thématiques supplémentaires. Je le répète encore une fois, j’A-DORE ce concept et si j’avais eu plus de temps, j’aurais sans doute tenté de tout valider… On ne se refait pas. En attendant, je suis parvenue à placer 11 cases du bingo dans mon challenge initial, j’ai vraiment beaucoup apprécié l’exercice! Merci beaucoup aux organisatrices pour leur taff, j’espère que vous remettrez ça l’année prochaine 🥰.

Mon bilan final est de 12 livres lus dans le cadre du challenge pour un total de 5179 pages! Sachant que ce n’est pas le seul challenge auquel je participe, je pense que je me défends plutôt pas mal. J’ai découvert pas mal de choses à travers le challenge, que ce soient des auteur.ices ou des styles de littératures que je n’ai pas l’habitude d’explorer (le plus fou, c’est que tout ça m’attendait sagement dans ma bibliothèque depuis des années!). L’expérience est donc plus que positive et réussie pour ma part! Je me suis évidemment permis quelques digressions en ajoutant 4 livres à ma pàl initiale mais je suis parvenue à maintenir mon contrat avec moi-même en les piochant dans ma bibliothèque!

Sommaire
Page 2 : Le premier sang 
Page 3 : Bourbon Kid, tome 9 : Santa Mondega
Page 4 : L'épouvanteur, tome 11: Le pacte de Sliter
Page 5 : Tokyo
Page 6 : La course au mouton sauvage 
Page 7 : L'Importance d'être constant
Page 8 : Les Noces de la Renarde

Note : 4 sur 5.

Note : 4 sur 5.

Note : 4.5 sur 5.

Un champs de jonquille pour Sandra + Hanami
Histoire se déroulant au printemps / Couverture fleurie + fleurs roses
Haruki Murakami – La course au mouton sauvage

Mauvaises herbes + L’envers du décor
Mauvais genre + POV Vilain
Anonyme – Santa Mondega

Le jardin des secrets + Miss Marple
Intrigues familiales / Secrets, trahisons, drames + enquêtrice
Cédric Sire – Le premier sang

Note : 4 sur 5.

Clip, clap, clip, pluie d’avril + Poison Garden
Jeunesse + arme = poison
Joseph Delaney – L’épouvanteur tome 11: Le pacte de Sliter

Note : 3 sur 5.

Note : 4.5 sur 5.

Le Pudding à l’Arsenic + Pretty Little Liars
Policiers & Thriller + Mensonges
Mo Hayder – Tokyo

Madeleine de Proust + Galway Girl
Classique / Théâtre + Irlande
Oscar Wilde – L’Importance d’être constant

Note : 3.5 sur 5.

Yokai : Tengu, Kitsune & autres créatures + Kami
Créatures fantastiques / Mythologies + divinités, esprits
Floriane Soulas – Les Noces de la Renarde

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

2 réflexions au sujet de “BSC : Bilan des lectures de Mai”

  1. Bravo pour toutes ces lectures et la réussite de ce challenge !
    Maintenant pourquoi ne pas tenter un challenge estival avec celui que lesparaversdemillina nous a concocté ?

    J’aime

    1. Merci 🥰
      Je participe déjà à un challenge estival, le Ice Cream Summer Challenge. J’ai vu la publication pour celui des Paravers de Millina bien plus tard, ça s’est vraiment joué à peu de choses. Je pense j’y participerai l’année prochaine si elle décide de le refaire 😊 comme je combine déjà mon challenge (Astro Book Challenge) avec les challenges saisonniers, je ne me sens pas d’attaque pour en rajouter un en plus 😅.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s