BSC : Bilan des lectures d’Avril

Ouf! Me voici sortie d’une longue période de vide littéraire et de concentration inexistante! Ce qui fait que je peux enfin vous parler des livres que j’ai lu dans le cadre du Blossom Spring Challenge, il était temps! Je ne vais pas mentir, c’est un petit peu galère de combiner plusieurs challenge, surtout que je suis vraiment à fond dans l’Astro Book Challenge et que j’ai un peu de mal à m’en décrocher 😅. Je me suis cependant bien défendue avec 5 lectures dédiées au BSC, étalées sur les mois de mars et avril. Ça va être chaud, chaud, chaud mais tout n’est pas perdu! Je vais tenter le tout pour le tout lors de ce mois de mai pour décrocher le beau titre de « Hungry Bird » pour lequel j’ai d’ailleurs bidouillé un petit visuel.

Je suis contente de m’être lancée malgré la difficulté car j’ai passé de très bons moments de lecture et je me suis challengée en m’aventurant dans les nombreux livres oubliés de ma pile à lire. D’ailleurs je ne sais pas pour vous mais je suis un petit peu addict au bingo, j’ai envie d’ajouter des thématiques dans tous les sens, j’aime vraiment beaucoup ce concept! Je pense qu’on peut désormais dire que j’ai été mordue par le BSC (ouiiiii) et je suis déjà un peu triste qu’il touche bientôt à sa fin.

Pour ne pas changer, j’ai apporté un changement en ajoutant un petit guide sur Ostara (il traînait lui aussi) à mes lectures. Je voulais absolument mettre un livre à la couverture verte dans ma pàl pour le challenge et je dois dire qu’il était vraiment parfait, en plus il parle du printemps! De mes lectures, je retiendrai surtout mon coup de cœur : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon que je voulais lire depuis si longtemps! Je me lancerai également dans une critique à contre courant en ce qui concerne Dans la Forêt de Jean Hegland, car si la critique l’acclame, ce n’est certainement pas mon cas 😅. Mais où voir mes avis (cinglants?) me demandez-vous? Eh bien chaque livre et avis possède sa propre page, il suffit simplement de cliquer dans le sommaire pour y accéder.

Sommaire
Page 2 : Dans la forêt
Page 3 : Le Chardon et le Tartan, tome 1
Page 4 : Les Chevaliers du Tintamarre
Page 5 : L’assassin Royal 1 :  L’apprenti Assassin
Page 6 : Ostara: Rituels, Recettes et Traditions de l'Equinoxe de Printemps

Note : 2 sur 5.

Note : 4 sur 5.

L’éveil de la nature
Anticipation / Ecologie, environnement / Nature Writing
Dans la forêt – Jean Hegland

Voyage à Craigh Na Dun + Inception
Histoire se déroulant à une autre époque / Voyage dans le temps + Série TV
Le Chardon et le Tartan, tome 1 – Diana Gabaldon

Note : 3 sur 5.

Chasse aux œufs + Save the Ocean
Moins de 250 pages + mer, plage, océan
Les Chevaliers du Tintamarre – Raphaël Bardas

Note : 4.5 sur 5.

Note : 3 sur 5.

Le Shogun & l’Empereur + Métamorphoses
Royauté / Aventure + Animaux
L’assassin Royal 1 : L’apprenti Assassin – Robin Hobb

Contempler les fleurs au Mont Fuji + Thé Matcha
Spiritualité + couverture verte
Ostara: Rituels, Recettes et Traditions de l’Equinoxe de Printemps – Kerri Connor

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s