Potions « Get shit done »

Hey witches! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé une recette de potion, pour me faire pardonner je vais donc vous en proposer deux différentes 👀. Le printemps étant désormais parmi nous, il est plus que temps pour nous de nous remuer et de se mettre un bon coup aux fesses. Nous connaissons tous ces jours où on culpabilise devant un jeu ou une série plutôt que de s’attaquer à tout ce qu’on devrait faire à la place. D’ailleurs, j’essaie d’écrire cet article depuis le mois de janvier donc je peux vous dire que je sais très très bien de quoi je parle. J’aurais pu m’en sortir en testant mes recettes plus tôt, mais flemme… J’ai donc concocté deux recettes pour nous aider à aller de l’avant et à concrétiser nos projets les plus fous ou tout simplement à ranger son bureau, chacun.e ses ambitions. La première va nous aider à faire le plein d’énergie et se présente sous forme de smoothie tandis que la seconde, plus classique pourra nous donner toute la motivation nécessaire pour nous lancer la tête la première dans les projets qu’on nie depuis trop longtemps.

Les ingrédients magiques & recettes

Alors, quels sont les ingrédients qui vont nous aider si nous avons envie d’un petit coup de fouet, d’un regain d’énergie ou de motivation? Dans un premier temps, j’ai réfléchis à ce qui pourrait donner un maximum d’énergie, pour bien commencer la journée ou nous permettre d’avoir un coup de boost lorsque cela est nécessaire. Je me suis assez naturellement tournée vers des sources de vitamines telles que les fruits et les légumes avec en bonus, des effets détox. Il me semblait par conséquent assez logique de vous proposer une recette de smoothie tout vert.

Alors, qu’ai-je mis dans ce fameux smoothie? En tête de liste, l’avocat et ces nombreux bienfaits, il est bourré de vitamines (C, E, K), de fibres pour aider la digestion et de magnésium. C’est également un anti-inflammatoire naturel et un antioxydant efficace. Je vous l’avais déjà présenté dans mon article sur le thé glacé et les eaux détox mais que serait le monde sans le concombre? Riche en eau et faible en calories, il est également drainant et stimule le transit. Vous les connaissez bien et on ne cesse de vous dire qu’ils vont vous rendre forts (en réalité, ils donnent juste de l’énergie) mais les épinards font en réalité beaucoup d’autres choses. Ils ont un pouvoir antioxydant qui explose le plafond, sont bourrés de vitamines, favorisent la santé oculaire et aident à prévenir les pathologies chroniques. Ensuite vient le tour du kiwi, aussi bon pour le cœur que pour le transit ainsi qu’un excellent antioxydant. Enfin, le jus de pomme vous donnera un coup de boost avec sa vitamine C et stimule votre système immunitaire (et on en a bien besoin!).

smoothie d’énergie

Ingrédients

1 avocat
1 poignée d’épinards frais
1/4 de concombre épluché
2 kiwis bien mûrs
250 ml de jus de pomme

Recette

1) Couper et éplucher les fruits et légumes
2) Mixer les épinards et l’avocat
3) Ajouter les kiwis et le concombre, mixer
4) Ajouter le jus de pomme et mixer

Maintenant que vous savez comment faire le plein d’énergie, je vous invite à découvrir quelles plantes peuvent vous aider lorsque vous manquez de motivation (et croyez-moi, je les ai utilisées pour rédiger cet article! C’est ironique mais je n’arrivais décidément pas à m’y mettre!). Ce qui était plus compliqué lors de la mise en place de cette recette, c’était de cibler les besoins réels car la motivation peut prendre plusieurs formes et se mélange bien souvent avec un besoin d’énergie. Ce que j’ai favorisé ici, ce sont ces petits quelque chose qui nous font souvent défaut lorsqu’il s’agit de s’y mettre : la stimulation mentale ainsi qu’une petite dose de courage.

Ce que j’ai essayé de faire dans un premier temps était donc de favoriser un bien-être physique et psychologique à l’aide de plantes dites adaptogènes comme le ginseng et la rhodiole, qui vont venir nous renforcer, nous énergiser, favoriser l’acuité mentale et permettre à notre organisme de s’adapter aux changements. J’ai ensuite ajouté un apport costaud en vitamines C avec le cynorrhodon et un boost mental avec le thé vert, également antioxydant. Favorisez donc le matin et le début d’après-midi pour boire votre infusion car vous risqueriez de troubler votre sommeil en cas de prise tardive. Pour terminer, j’ai évidemment ajouté un petit peu de mélisse, pour favoriser le bien-être et soulager l’anxiété qui peut parfois nous paralyser.

Attention cependant aux contre indications, renseignez-vous bien sur chaque plante (et n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels en cas de doute) car je ne connais pas vos antécédents et votre état de santé. Je teste à chaque fois mes « potions » sur moi avant de vous les partager mais ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour tout le monde!

thé de motivation

Ingrédients pour 1 mug

1g de Thé vert
0,6g Racine de Rhodiole ou Ginseng
0,6g Cynorrhodon
0,4g Mélisse

Préparation

1) Faire frémir 30 cl d’eau
2) Ajouter les plantes dans une boule à thé.
3) Laisser infuser 5 minutes
4) C’est prêt!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s