Ostara: Une journée pour accueillir le printemps

La magie d’Ostara

Nous voici enfin arrivés dans le vif du sujet : la magie! Pour Ostara et la période printanière en particulier, j’ai souvent tendance à favoriser des sorts d’harmonie et d’équilibre, des techniques d’ancrage et des rituels de purification (pour moi et la maison). De manière générale, je me concentre sur tout ce qui pourra m’aider à accueillir les changements et ce qui peut m’aider à sortir peu à peu de mon cocon hivernal.

Un coup de baguette magique

Vous vous demandez peut-être quels rituels mettre en place pour l’arrivée du printemps et en réalité, on pourrait un peu faire de tout car la magie reste avant tout très personnelle. Mais si vous me suivez depuis un moment, vous savez que certaines période se prêtent plus à certains types de rituels et sorts. Pour Ostara, on se concentre plutôt sur l’équilibre, la nouveauté et le renouveau et cela peut s’appliquer à nous ou à notre environnement.

Commençons donc par nous-même et manifestons nos envies. La première étape du processus sera de faire le vide dans notre esprit et de trouver l’équilibre intérieur (oui). Avant de lancer un sort ou de manifester quoi que ce soit, il faut avoir l’esprit clair afin d’éviter que des pensées parasites ne viennent tout saboter. Pour plus de détail concernant les sorts de manifestation, rendez-vous sur cet article, je vous invite d’ailleurs à inventer votre propre mélange de fumigation en fonction de vos désirs et des propriétés que vous recherchez. Si vous êtes dans le flou, commencez avec une bougie blanche et du romarin (ça correspond pour tout!). Tentez à présent de visualiser les choses que vous aimeriez mettre en place dans le futur (nouveau hobby ou habitude, programme sportif, déménagement, projet personnel ou professionnel,…) et visualisez le « futur vous » en train de réaliser toutes ces choses. Ce processus s’appelle la manifestation et est la première étape à mettre en place lorsqu’on veut obtenir quelque chose. Ce qui est intéressant, c’est de parvenir à identifier exactement ce qu’on veut pour le futur et de laisser derrière soi l’incertitude. C’est une façon d’ancrer nos désirs et de prendre confiance, c’est un peu la mise en place d’un cercle vertueux.

Dans le même esprit, et si vous sentez que quelque chose vous bloque dans votre manifestation, vous pouvez réaliser « le rituel de l’œuf » (oui, encore lui). C’est un rituel de purification destiné à chasser toutes les mauvaises énergies qui pourraient vous coller à la peau. Pour le réaliser, c’est assez simple. Comme d’habitude, il faudra vous concentrer et canaliser les énergies qui vous freinent. Vous allez ensuite passer un œuf sur votre crâne, visage et toutes les parties de votre corps susceptibles de contenir ces énergies. L’idée, c’est de transférer tout le négatif dans l’œuf, qui en roulant sur votre corps, s’occupera des les absorber et de vous en débarrasser. Une fois que vous en avez terminé, votre mission sera de vous débarrasser de l’œuf et l’idéal, c’est de le faire ailleurs que chez sois, en l’enterrant dans un parc ou en l’éclatant sur le sol (dans la nature c’est toujours mieux).

Pour votre intérieur, de nombreuses solutions s’offrent à vous : fumigation, spray naturel assainissant à base de romarin et de citron pour favoriser les bonnes énergies, diffusion d’huiles essentielles, produit de nettoyage maison pour purifier les surfaces. Vous pouvez également effectuer un rituel de bannissement ou confectionner une bouteille de protection pour la maison et les animaux de compagnie. Contrairement à d’habitude, je ne vous donnerai pas de recette particulière car la période printanière est idéale pour la création et l’inventivité. Le mot d’ordre c’est : à vos grimoires!

Divination florale

Pour changer un peu de ce que je vous propose d’habitude, j’ai fouillé mes nombreux grimoires à la recherche d’une activité à la fois magique et ludique, en accord avec la période. Au fil de mes lectures, je suis tombée sur la « floromancie » ou l’art de lire l’avenir dans les fleurs.

Pour cette méthode, la seule chose qu’il vous suffira de faire, c’est d’aller souvent vous promener en nature ou dans des marchés si vous vivez en ville (on peut croiser des fleuristes, ça fonctionne aussi!). Maintenant, le but n’est pas de forcer le destin en faisant un pèlerinage de tous les fleuristes de la ville, je vous vois venir! Pour l’occasion, l’idéal sera d’aller vous promener un peu tous les jours et ce durant une semaine et de noter la date du jour où vous allez croiser pour la première fois le chemin d’une fleur de printemps (jonquille, tulipe, crocus, narcisse, magnolia, pâquerette, forsythia, jacinthe, myosotis, rhododendron). Si vous croisez une fleur à de nombreuses reprises durant la semaine, vous pouvez également noter son nom et regarder sa symbolique afin d’en tirer un présage.

Le message en fonction du jour de la semaine:

Lundi : La chance vous suivra durant tout le printemps
Mardi : Tout ce que vous allez entreprendre vous sera favorable
Mercredi : Mariage en vue!
Jeudi : Attention aux finances.
Vendredi : Le succès et les richesses seront bientôt vôtre
Samedi : Pas de pot, présage de mauvaise fortune.
Dimanche : Vous allez avoir de la chance dans les prochaines semaines

Le message en fonction de la fleur:

Jonquille, Pâquerette : présage d’amour
Crocus : présage de joie
Tulipe : présage de joie et de rêves qui se réalisent
Magnolia et Narcisse : présage d’harmonie, de paix et de santé
Myosotis : présage que quelqu’un va revenir dans votre vie
Jacinthe : présage d’une nouvelle activité
Rhododendron : présage de danger

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s