CWC : Bilan des lectures de Décembre

L’année se termine et je vous présente (fièrement) mon tout premier bilan du Cold Winter Challenge. Chaque année, j’essaie d’y participer et je me foire mais cette fois-ci c’est la bonne! Pour me lancer, j’ai décidé d’y aller mollo car j’avais également l’Astro Book Challenge à terminer (le bilan arrive bientôt d’ailleurs!). J’avoue avoir un peu manqué de temps entre les repas de fêtes, les bricolages de cadeaux et bidouillages pour Yule mais j’ai beaucoup plus apprécié mes lectures que d’habitude. Lectures qui ont bien souvent été accompagnées d’un bon thé, d’un gros plaid, de bougies et d’un chat (c’est le chat qui fait toute la différence évidemment), ma définition du bonheur!

Je pense être incapable de sélectionner ma lecture préférée, j’ai vraiment tout adoré (je vous dis, c’est le chat qui fait ça) et ça me motive vraiment pour la suite. Je dirais peut-être que Vík de Ragnar Jónasson était un peu plus spécial que les autres car je l’ai lu pile à la bonne période, l’action se déroulant dans les jours précédant noël, c’était d’autant plus simple de s’immerger dans le récit. Trêve de blablas, je vous laisse sans plus attendre découvrir ma première pioche du challenge via le menu (cliquable, héhé).

Sommaire
Page 1 : De Cape et de Crocs, tome 2 : Pavillon noir!
Page 2 : Les Testaments
Page 3 : Vík
Page 4 : Mörk

De Cape et de Crocs, tome 2 : Pavillon noir! – Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou

Ayant beaucoup entendu parler de cette série de BD via mon cher et tendre, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en septembre dernier… Et j’y ai pris goût. Je n’ai pas pour autant oublié ma bonne résolution livresque et je fais durer le plaisir au maximum et dispersant mes lectures. J’ai donc profité du Cold Winter Challenge pour me plonger dans le tome 2 de la série et je valide en passant la catégorie « Vitrine de Noël » du menu « Cocooning Hivernal« .

Éditeur : Delcourt
Publication originale : 1997
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 48

Gentilhomme, hidalgo, corsaire barbaresque et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor. Mais avant d'atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l'ombre des vaisseaux engloutis et des monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire, joyeux certes, mais cruel : les pirates !

Mais que cette BD est drôle! Un véritable régal, vraiment, je suis 100% conquise! En suite directe du premier tome, nous découvrons ce qu’il est advenu de nos compadres Armand le renard, Don Lope le loup et Eusèbe le lapin dans leurs quête rocambolesque. Nous accostons cette fois à Malte, qui sera le théâtre d’une scène complètement folle impliquant des pirates, des religieux, un âne et un cul-de-jatte. Une fois encore, je n’ai pas été déçue par les nombreux rebondissements, jeux de mots, blagounettes et renversements de situation. À chaque fois, je suis surprise et j’adore ça! Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite.

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

5 réflexions au sujet de “CWC : Bilan des lectures de Décembre”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s