Guides de votre hiver : Les runes

Hey, witches! Me revoici pour un tirage hivernal, dans la continuité de mes précédents articles de runes-guides. Afin de rester fidèle à l’ambiance qui accompagne souvent la nouvelle année, j’ai demandé aux runes quels seraient leurs conseils pour sortir de la routine et nous guider vers de nouvelles expériences. Je ne vous propose donc pas de vous révéler votre avenir (parce que j’en suis tout à fait incapable) mais bien de vous proposer des pistes de réflexions quant aux différents chemins que vous pourriez suivre. Si vous ne connaissez absolument pas les runes, ce n’est pas grave, ni même important. Sachez seulement que c’est un outil divinatoire mais qu’au final, votre destin ne dépend que de vous et de vos réactions face aux situations et obstacles que vous rencontrez.

Alors, comment ça fonctionne? Étant donné qu’il me serait impossible de réaliser un tirage complet pour chacun d’entre-vous (croyez moi, c’est ultra fatiguant de tout interprêter), j’ai décidé de tirer une rune pour chaque signe du zodiaque. Vous pouvez donc vous référer à votre signe solaire pour ce tirage. Si vous voulez pousser l’interprétation, vous pouvez également regarder ce que disent votre ascendant et votre signe lunaire.

Si vous ne connaissez pas votre thème astral, astrothème pourra vous aider à le découvrir.

Les signes de feu


Bélier

Perthro : le jeu

«  J’ai confiance en mon moi véritable »


Lion

Wird : le destin

« J’accueille le changement »


Sagittaire

Tiwaz : la flèche

« Je n’abandonne jamais »

Bélier : Quoi de plus à propos que la rune de l’imprévisible lorsqu’on souhaite être guidé pour briser la routine? Attention cependant car ce n’est pas parce qu’on vous prédit des événements inattendus qu’il faut pour autant laisser votre destin entre les mains du hasard! Perthro appartient à la famille de runes qui vous rappellent que ce sont avant tout vos réactions aux événements qui décideront de votre destin. Il vous appartient donc de maximiser vos chances et d’éviter les pièges qui se présenteront. Pour y parvenir, restez fidèles à vous-même, acceptez vous tel que vous êtes (oui, avec vos faiblesses aussi!) car vous savez ce qui est le meilleur pour vous. Si vous souhaitez sortir de votre routine et vivre de nouvelles expériences, faites face à votre part cachée et osez vivre comme vous l’entendez, même si cela peut déplaire. Votre rune vous conseille en quelques sortes de sortir de la matrice et de cesser d’agir en fonction des autres et des attentes sociétales. Laissez derrière vous le passé et la personnes que vous avez essayé d’être afin de vivre pleinement et découvrir qui vous êtes vraiment.

Lion : Tout ce que je peux vous dire, c’est que les runes ont décidé de ne rien révéler de votre futur. Wird est la rune du destin et de l’incompréhensible, celle qui vous dit que quelque chose se prépare sans pour autant vous révéler de quoi il s’agit. Que vous le vouliez ou non, il est très vraisemblable qu’un bouleversement ou une transition majeure s’opère dans votre vie. Pas de panique cependant car tous les changements ne sont pas négatifs, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez car tant que vous garderez vos objectifs en tête, vous parviendrez à moduler avec n’importe quelle situation. Ce que votre rune vous conseille, c’est de faire un grand saut dans l’inconnu et d’accepter que vous ne pouvez pas toujours tout contrôler. Ce que vous pouvez faire, c’est « de faire au mieux » et d’accepter que les choses changent. Ne luttez pas contre les changements car ceux-ci pourraient être bénéfiques pour vous.

Sagittaire : Cet hiver, c’est la rune du courage et de la ténacité qui vous accompagnera. Votre rune vous encourage à aller de l’avant et d’oser explorer de nouvelles pistes… Que vous ayez un talent caché, un rêve inavoué ou encore un hobby que vous avez trop longtemps sacrifié, il est temps pour vous de prendre confiance et de vous lancer. Il est inutile de sacrifier des projets que vous jugez futiles où qui vous effraient car ils pourraient bien représenter votre futur. Osez bouger et sortir de votre zone de confort, cela vous réussira. Votre rune vous conseille de persévérer et d’avoir confiance en vos capacités car si vous tenez bon, vous ne pourrez que réussir tout ce que vous entreprenez. Si votre rune vous encourage à tout tenter, elle vous met aussi en garde quant au caractère réalisable de vos projets. Canalisez votre énergie et restez réalistes car à force de faire des plans sur la comète, vous risquez tout simplement de vous perdre et vous épuiser.

Les signes de terre


Taureau

Mannaz : l’humanité

« Je sors des sentiers battus »


Vierge

Jera : la moisson

« Mes efforts seront récompensés »


Capricorne

Laguz : l’eau

« J’ose prendre des risques »

Taureau : Voici une rune qui a le mérite d’être claire, elle représente l’Homme libre, libéré de toute contrainte et attente. C’est ce chemin vers la liberté que votre rune vous prédit et pour y parvenir, la première chose à faire sera d’en apprendre plus sur vous-même mais également sur les autres. La quête de la perfection ne vous mènera à rien, acceptez que votre façon d’agir ne convient pas à tout le monde… et inversement! Vous pouvez admettre de ne pas être parfait.e, ce faisant, vous aurez moins tendance à rechercher un coupable lorsque vous commettez une bourde et vous apprendrez mieux de vos échecs. En sachant qui vous êtes et ce que vous valez, vous parviendrez à faire les bons choix, à vous affirmer lorsque cela est nécessaire mais aussi à ne plus dépenser votre énergie dans des causes qui ne vous conviennent pas. Faites le tri autour de vous, libérez vous du superflu et battez vous pour ce qui compte réellement à vos yeux. Osez sortir du cadre dans lequel vous vous êtes confortablement installé et ne vous enfermez pas dans des idées préconçues. Une prison dorée reste une prison, à vous de décider si vous souhaitez en sortir.

Vierge : Les augures sont plutôt bonnes pour vous car votre rune est celle de la moisson, c’est à dire des récompenses qu’on obtient suite à un travail assidu. Ce que vous avez mis en place la saison passée porte ses fruits et votre rune vous encourage à maintenir vos efforts sans vous précipiter. Chaque chose vient à qui sait attendre, le temps vous permettra d’y voir plus clair dans vos envies et besoins et vous permettra de canaliser votre énergie dans les projets qui en valent la peine. Ce que votre rune vous conseille, c’est de rester à l’écoute et de persévérer car vos efforts payeront. Si vous avez l’impression de tourner en rond et de voir les mêmes situations se répéter sans cesse, posez-vous des questions car cela signifie que quelque chose ne vous convient pas. Parfois, il faut être capable de passer à autre chose et apprendre de ses erreurs, s’entêter alors que vous savez que la situation est sans issue pourrait vous empêcher de concrétiser des projets plus importants pour vous. Concentrez vous sur ce que vous voulez, écartez vous des situations sans issues et ne mettez pas la charrue avant les bœufs, les récompenses suivront.

Capricorne : Votre futur vous semble incertain et vous attendez que les étoiles s’alignent pour lancer vos projets? J’ai le regret de vous annoncer que vous faites fausse route! Votre rune-guide est la rune qui représente l’élément « eau », celle qui invite au voyage et à l’inconnu. Votre rune vous rappelle que parfois, la meilleure chose à faire, c’est de se lancer à l’eau et de prendre des risques. C’est également une rune qui vous encourage à écouter votre cœur, plutôt que votre tête et à vous lancer dans des projets moins pragmatiques (voyages, art, création,…). Osez vous surprendre et laissez vous porter par votre intuition, les obstacles que vous rencontrerez pourront toujours être contournés et ne feront qu’augmenter vos chances de réussites. Ne vous découragez pas lorsque les choses vous paraissent difficiles, adaptez-vous aux situations, soyez comme l’eau. Permettez-vous de prendre des risques et de tenter de nouvelles expériences, même cela ne vous ressemble pas. Le plus important, c’est d’accepter ce qui vient et de ne pas lutter lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Les signes d’air


Gémeaux

Wunjo : La joie

« Je décide de mon propre bonheur »


Balance

Eihwaz : l’If

« Je vais de l’avant  »


Verseau

Anzuz : la création

« Je prends le temps  »

Gémeaux : L’hiver s’annonce bien pour vous car vous avez comme guide, la rune de la joie. Votre devoir pour la saison sera donc de saisir chaque instant de bonheur et d’en profiter pleinement. Trouvez ce qui vous fait plaisir, ce qui vous apporte de la joie et laissez de côté activités qui sont devenues des obligations. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux centres d’intérêts, vous lancer dans de nouvelles activités ou redécouvrir un hobby. Faites-vous confiance et affirmez votre singularité, ce n’est pas grave si vous êtes la seule personne qui regarde le curling à la télé avec passion, tant que ça vous rend heureux.se ! La seule personne qui peut vous combler de joie, c’est vous-même et c’est ce que votre rune vous rappelle. Suivez votre propre chemin et non celui qui ferait plaisir à votre entourage, car si vous êtes misérable, il y a de fortes chance que vous rendiez votre entourage malheureux également! Comme dirait RuPaul : « If you can’t love yourself, how in the hell you gonna love somebody else? » eh bien ça s’applique également avec la joie (si, si) alors souvenez-vous en lorsque vous prenez une décision.

Balance : L’hiver annonce un grand changement dans votre vie avec cette rune qui marque la fin d’un cycle et le commencement d’un autre. Ce que votre rune vous conseille, c’est de mettre le passé derrière vous et d’aller de l’avant. Il est parfois difficile de dire au revoir mais cela est nécessaire et nous permet de vivre de nouvelles expériences. Ne restez pas dans les regrets en ressassant le passé, faites votre deuil et allez de l’avant. Que ce soit une relation, une situation, un job ou encore une période de votre vie, osez passer à l’étape suivante car elle vous réserve de bonnes surprises. En cas de doutes, favorisez ce qui est durable et qui pourra vous accompagner lors de cette transition dans votre vie. Ne vous laissez pas séduire par des opportunités qui semblent trop belles pour êtres vraies car elles le sont sans doute! Le changement vous fait peut-être peur mais c’est en l’acceptant que vous parviendrez à évoluer.

Verseau : Cet hiver, le mot d’ordre c’est le calme. Votre rune vous invite à vous poser et à réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin. Anzuz est la rune de la pulsion créatrice, celle qui vous pousse à vous lancer dans toutes sortes de projets mais elle vous met également en garde car vous risquez de vous éparpiller. Prenez le temps de réfléchir et de vous préparer car la précipitation ne vous réussira pas. Tentez d’être dans l’objectivité car en vous lançant corps et âme dans un projet, vous risquez de vous laisser submerger par vos émotions et de heurter les personnes qui comptent le plus pour vous. Il est important de communiquer et exprimer ce qu’on ressent mais ce n’est pas une raison pour brutaliser vos proches pour autant! Votre rune vous conseille donc de freiner un peu et de faire le point sur votre situation car cela vous permettra d’y voir plus clair dans vos envies et besoins et de vous engager dans des projets qui vous correspondront mieux. Vous connaissez le principe du cercle vertueux? Eh bien c’est ce que vous allez mettre en place si vous prenez du temps pour vous.

Les signes d’eau


Cancer

Gebo : le don

« J’accepte de recevoir »


Scorpion

Dagaz : l’aube

«  Positive attitude  »


Poisson

Naudhiz : le besoin

« Je répond à mes besoins »

Cancer : L’hiver sera pour vous une période propice pour les échanges. En effet, c’est la rune des dons et des cadeaux qui sera votre guide pour la période! Concrètement, votre rune vous encourage à vous engager, que ce soit professionnellement ou sentimentalement et à favoriser les projets communs (vacances entres amis, mariage,…). Ce que votre rune vous dit également, c’est que votre générosité ne doit pas pour autant être appliquée au monde entier, concentrez-vous sur les personnes qui méritent votre intérêt et qui sauront vous le rendre. Ne vous laissez pas embobiner dans des plans foireux et chantages affectifs, vous méritez mieux que ça. Enfin, osez accepter l’aide des autres et demander de l’aide si vous vous sentez débordé car la générosité s’applique dans les deux sens. Vous risquez de passer à côté d’une opportunité en vous entêtant à tout faire seul.e, en plus c’est quand même plus sympa quand on est plusieurs!

Scorpion : Gardez espoir, c’est le message que vous fait passer votre rune-guide pour l’hiver. Dagaz représente l’aube et l’éternelle victoire de la lumière sur les ténèbres, elle est un message d’espoir et de positivité. Votre conseil est donc de croire en vous et de ne pas abandonner car de grandes choses se préparent. Les épreuves que vous avez vécues ne vous définissent pas et ne doivent pas vous retenir en arrière ni vous faire craindre le futur. Vivez l’instant présent et saisissez les opportunités qui se présentent à vous, ne laissez pas passer votre chance de briller et foncez. Le mot d’ordre : positivité, c’est ce qui vous permettra d’avancer quand vous penserez que tout espoir est perdu, soyez confiant.e et n’hésitez pas à chambouler vos habitudes pour parvenir à vos fins. Faites un tri et laissez derrière vous vos doutes tout ce qui vous retient, vous verrez, tout va bien se passer!

Poisson : Gros programme pour vous cet hiver car votre rune-guide est celle liée aux besoins et à la contrainte. Pour sortir de la routine, il vous faudra donc évaluer vos besoins et les définir seul.e. La tentation de se reposer sur vos proches sera grande mais vous devrez y résister car vous êtes la seule personne capable de savoir ce dont vous avez besoin et de faire en sorte d’assouvir ces besoins. La difficulté dans tout ça sera de trouver l’équilibre entre vos besoins matériels et vos ambitions, vos valeurs (d’où la contrainte), pensez pour vous et non en fonction des autres car nous avons tous des désirs différents. Réfléchissez bien à ce que vous voulez, si vos désirs ne comblent pas vos besoins, c’est que vous vous faites sans doute influencer par quelqu’un d’autre. Soyez à l’écoute de vous-même et faites le point lorsque cela est nécessaire, votre réussite dépend de vous, ne l’oubliez pas.

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s