Mabon: Une journée pour invoquer l’automne

Après l’effort, le réconfort

Votre journée s’achève et il est grand temps pour vous de vous prélasser dans un bon bain! Un bain, c’est une thérapie à part entière, on s’y relaxe, on se reconnecte avec nos sensations et l’instant présent et en plus, ça fait un bien fou à notre corps! Votre première mission sera de créer une ambiance qui favorise la méditation et le bien-être à l’aide d’huiles et sels de bains. Soyez créatifs et n’hésitez pas à ajouter des rondelles de fruits séchés, fleurs et autres plantes pour parfumer et décorer votre bain, les bougies peuvent également être de la partie mais veillez bien à ne jamais mettre la cire chaude en contact avec l’eau (ça explose!). Enfin, vous savez qu’on aime toujours en rajouter, nous vous proposons de rendre ce moment de détente encore plus spécial à l’aide d’un rituel…

Nous l’appelons un rituel mais il s’agit avant tout d’un exercice méditatif qui vous aidera à manifester vos envies, ambitions et à concrétiser vos rêves. Un rituel, c’est avant tout une demande que vous allez envoyer à l’univers, le premier ingrédient dont vous aurez besoin pour qu’il réussisse sera donc d’avoir confiance en vous et de croire en ce que vous demandez (on a jamais dit que ce serait facile… 🙈). Dans l’esprit de Mabon et de l’équilibre qu’il nous apporte avant la saison sombre, nous vous proposons un rituel d’ancrage et de bannissement afin de booster votre énergie, de vous débarrasser des sentiments négatifs, de vous offrir de la stabilité et de faire face aux changements qui s’annoncent, sans le moindre accroc.

Le rituel des pieds sur terre… dans l’eau!

Passons à la pratique, dans un premier temps votre mission consistera à vous faire couler un bain. Favorisez une température à peine plus élevée que 37°C, un setup agréable (coussin, planche, draps moelleux,…) qui sera propice à la relaxation et préparez un endroit pour disposer vos accessoires en toute sécurité.

Le sel de bain protecteur

– Sel d’Epsom
– Morceaux d’oranges séchées
– Pétales de roses séchées
– Lavande séchée,…
– Tout autre plante ou fleur séchée

à mélanger dans un bol

L’huile de bain d’ancrage

– 200ml d’huile neutre
– 10 gouttes d’HE d’Ylang Ylang
– 5 gouttes d’HE de Cèdre Atlas
– 5 gouttes d’HE d’orange douce

à mélanger dans un flacon

Les accessoires magiques

– des petites bougies noires et/ou blanches
– un support à encens ou une coupelle en fonte
– de l’encens
– de la sauge à brûler
– une playlist instrumentale zen (jardin japonais, sons de forêt, spa,…)
– un stylo et du papier

1) Purifiez votre salle de bain avec de l’encens, de la sauge ou du palo santo

2) Pendant que votre bain coule, déposez une ou 2 poignées de sels de bain ainsi qu’une lichette d’huile de bain dans l’eau. (Pour les dosages, faites-les à l’instinct, selon vos goûts et vos perceptions)

3) Disposez les bougies tout en veillant à votre sécurité et allumez-les tout en réfléchissant à ce que vous souhaitez accomplir cet automne et ce dont vous souhaiteriez vous débarrasser (blocages émotionnels, mauvaises habitudes,…). Concentrez-vous, tout en écoutant l’eau du bain s’écouler et notez sur un bout de papier ce que vous aimeriez laisser derrière vous. Lorsque cela est fait, brûlez le papier.

4) C’est le moment d’entrer dans votre bain, prenez le temps de ressentir la chaleur de l’eau et de l’effet que celle-ci a sur votre corps.

5) Dans un premier temps, restez dans une position assise et concentrez-vous sur vos sens : que sentez-vous, que ressentez-vous? Qu’entendez-vous? (Si le silence vous dérange, n’hésitez pas à mettre une playlist zen en léger fond sonore). Prenez le temps d’explorer vos sens et votre environnement tout en vous concentrant sur votre respiration.

6) Prenez conscience de votre corps et de sa place dans l’espace, de son interaction avec l’élément eau. Commencez par délicatement porter votre attention sur le bas de votre corps, avec les orteils et remontez jusqu’aux racines de vos cheveux tout en maintenant votre respiration stable. Refaites l’exercice plusieurs fois si nécessaire. Vous pourrez changer de position à la fin de l’exercice

7) Lorsque vous vous sentirez suffisamment relaxé.e, songez aux choses que vous souhaiteriez accomplir, visualisez-les en train de les accomplir et imaginez vos émotions lorsque cela se produira. Pour vous aider à vous concentrer, portez votre attention sur la flamme des bougies. Suivez votre intuition et imprégnez-vous des émotions positives liées à vos souhaits.

8) Profitez du reste de votre bain jusqu’à ce que les bougies s’éteignent, si vous n’en avez pas la patience emportez les bougies avec vous après votre bain ou éteignez-les à l’aide d’un éteignoir (souffler dessus interromprait le rituel).

Joyeuses célébrations de Mabon à vous!

Publié par

Amanda

Well hello witches, bienvenue dans mon cottage cosy où l'on parle de sorcellerie moderne, de livres, de musique, de cocooning et bien d'autres choses encore.

5 réflexions au sujet de “Mabon: Une journée pour invoquer l’automne”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s