Tirage de runes : quid covid?

Comme toute sorcière qui se respecte, j’ai cherché bien longtemps le moyen divinatoire qui me convenait le mieux. Mon choix s’est assez rapidement porté sur les runes car j’ai tout simplement une meilleure affinité avec les pierres qu’avec les cartes et que les possibilités me semblaient plus terre à terre et bienveillante que dans d’autres moyens divinatoires. Je perçois l’utilisation des runes comme un moyen d’introspection plus que comme un moyen de lire l’avenir. On pose une question et les runes nous présentent des chemins possibles et nous poussent à s’interroger sur ce que l’on veut vraiment. 

Ça fait maintenant plus d’un an que j’ai commencé à lire les runes et c’est une sacrée aventure. Mes débuts étaient maladroits et j’ai encore pas mal de chemin à parcourir avant de me considérer satisfaite. MAIS je commence enfin à prendre un peu confiance et je me sens assez (oserais-je le dire?) compétente pour partager un tirage avec vous. 

Pour commencer, j’ai demandé aux runes des conseils relatifs à notre bien-être en cette période de pandémie. J’espère que cela pourra vous apporter un peu d’aide et de guidance et surtout à déterminer les priorités en cette période complexe.

☽ 𝚃𝚒𝚛𝚊𝚐𝚎 ☾︎

En cette période d’incertitude, les runes sont unanimes. Elles nous conseillent avant tout de s’occuper de nous et d’être indulgents envers nous-même. Gebo nous rappelle de ne pas exiger trop de sois et que si la volonté d’aider et de donner aux autres est primordiale, le don passe avant tout par le bien-être personnel.

La période que nous vivons actuellement éveille en nous des sentiments contradictoires ; nous sommes impatients et impétueux. Nous courrons pour atteindre des objectifs qui ne peuvent être atteints actuellement. Cela créé en nous de l’inquiétude qui nous pousse à accepter des situations qui nous mettent à mal. Ehwaz nous met en garde contre cette course que nous menons et nous conseille de ralentir. Il est important de relâcher la tension et de rester patient. La réussite et le bien-être passent aussi par la maîtrise de sois.

Enfin, Naudhiz nous annonce que les contraintes ne sont pas prêtes de s’arrêter. Il y aura d’autres embuches et frustrations dans les jours et semaines à venir mais il ne tient qu’à nous de tirer le maximum de la situation en s’adaptant et en trouvant le juste milieu. Nous devons apprendre à rester nous même et ne pas choisir les options de facilité. Il est important de se ménager et de prendre le temps de réfléchir mais aussi de faire preuve d’indulgence envers les autres.

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s