La lune bleue de Samhain

En ce jour de Samhain, la sorcière en moi se révèle 🌙✨. Vous pouvez d’ailleurs voir ma magnifique citrouille sur la photo d’à côté. Elle trône actuellement dans le salon et nous en sommes aussi fiers que si c’était notre enfant mais ce que vous ne voyez pas, ce sont toutes les préparations que je fais en vue de ce Sabbat que j’aime tant.

Si vous aimez les ambiances spooky, sortez vos plus belles bougies, vos cercles de sel et la sauge et profitez-en pour faire un petit coucou aux esprits qui rôderaient dans les parages.

Samhain, un nouvel an sorcier

Samhain, qu’on connait un peu mieux sous le nom de Halloween, est une célébration marquant la fin d’un cycle mais aussi son renouveau, un peu comme un Nouvel An magique. Les jours raccourcissent et nous entrons doucement dans la saison « sombre ». La période de la récolte est terminée et il est temps de mettre nos plantes et potagers au repos. C’est un moment propice pour faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et de se débarrasser des énergies et expériences négatives et de repartir du bon pied.

C’est également une période durant laquelle la parois séparant les mondes se fait plus fine. On en profite donc pour pratiquer son moyen divinatoire de prédilection mais également pour honorer les morts et le cycle de la vie. 

Once in a blue moon

Cette année, Samhain est accompagné d’une pleine lune en Taureau 🌕. Si vous êtes familiers avec l’expression anglaise « once in a blue moon », qui se traduit un peu par « une fois tous les 36 du mois », vous comprendrez bien vite que cette fameuse lune bleue est un phénomène qui ne se produit pas souvent. Mais du coup, qu’est-ce qu’une lune bleue? C’est tout simplement ainsi qu’on appelle la deuxième pleine lune d’un mois (oui normalement, il n’y a qu’une pleine lune par mois). 

Cette pleine lune, qui tombe pile le jour de Samhain, nous permet de nous recentrer sur des valeurs plus traditionnelles et l’authenticité. Elle nous donne l’impulsion nécessaire pour faire avancer nos projets et de concrétiser des ambitions depuis trop longtemps repoussées. C’est le moment idéal pour se lancer sans crainte et de saisir le moment présent. Samhain est donc le moment parfait pour lancer de nouvelles résolutions tandis que la lune favorisera leur concrétisation, un excellent duo!

Publié par

Cassy Own

Créatrice de l'Antre de la Green Witch, je suis une mangeuse de livres le jour, sorcière la nuit et couteau suisse au quotidien. J'ai rassemblé mes passions en un seul endroit pour les partager et échanger un petit bout de ma magie avec le monde (et l'univers!).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s